Piratage des bases de données de la compagnie d'électricité du Ghana

La compagnie d'électricité du Ghana (ECG) travaille toujours pour résoudre le défi technique qu'elle rencontrait dans la vente aux consommateurs prépayés sur les systèmes de comptage E-cash et PNS de la société. Les systèmes sont en panne depuis quatre jours, depuis le mardi 27 septembre 2022.

Il y a de l'électricité disponible, mais de nombreux consommateurs du système prépayé ne sont pas en mesure de recharger leurs crédits pour se connecter à l'électricité et ont donc dû recourir à dormir dans l'obscurité.

Graphic Online a recueilli auprès de sources au sein de l'ECG que les systèmes ont été compromis par des sources externes qui contrôlent actuellement les codes sources et ont refusé de les divulguer à l'ECG.

ECG n'a fait aucune déclaration sur ladite cyber-attaque à l'exception d'une série d'annonces informant le public du défi technique qu'il rencontrait avec le bon fonctionnement du système prépayé et d'une assurance aux clients qu'il travaillait "assidument pour rectifier l'anomalie".

Des responsables de la sécurité nationale et de la Cyber Security Authority travaillent avec l'ECG pour aider à restaurer les systèmes.

Heures de travail prolongées dans les bureaux de district

Dans une troisième annonce publiée vendredi soir (30 septembre 2022) sur l'anomalie dans le cadre d'une série d'annonces que l'ECG a faites depuis mercredi, l'ECG a déclaré qu'en raison du défi technique, l'entreprise prolongera ses heures de travail à tous les bureaux de district ce week-end comme suit :

  • Samedi 1er octobre 2022 – 9h00 – 16h00
  • Dimanche 2 octobre 2022 – 9h00 – 16h00

Source: AfricaCyberMag